Flâner dans les rues de Sarlat-la-Caneda
- sophiequintyn
- 26 févr. 2024
- 1 min de lecture
Incontournable en Dordogne
Sarlat, capitale touristique du Périgord noir.
Sarlat draine chaque année des milliers de touristes qui viennent visiter ses petites rues médiévales, vous pouvez flâner sur son marché ou profiter des terrasses et nombreuses animations en saison estivale.
Si vous n'avez le temps de ne faire qu'une ville, c'est Sarlat qu'il faut faire, qui de jour comme de nuit offre un spectacle magnifique et est un concentré de patrimoine, d'histoire et de gastronomie.

Cathédrale de Saint Sacerdos
Que faire à Sarlat ?
Prenez le temps de visiter cette cité médiévale un jour de marché pour déguster truffe, foie gras et noix, nos spécialités régionales ou de participer aux visites nocturnes organisées par l'office de tourisme pour découvrir les rues éclairées au gaz,qui vous transporteront dans une ambiance médiévale.
Quels monuments visiter à Sarlat ?
En vous promenant vous découvrez le centre historique, l'ancienne Eglise Sainte Marie qui abrite aujourd'hui le marché couvert. Une vue panoramique sur la ville s'offre du clocher de l'église grâce à un ascenseur, crée par Jean Nouvel. On y voit les maisons aux teintes d'ocre et les toits de lauze.
Vous pouvez découvrir également le Manoir de Gisson qui abrite dans ses caves un étrange cabinet de curiosités.
Enfin vous pouvez rechercher dans les ruelles pavées les décors pittoresques qui ont servi à de nombreux tournages de films !
Nos gites sont à 20 mn de notre belle Sarlat !
Contactez-nous pour plus de renseignements?
Comments